Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dounyatvinfo

Le travail de la presse est de refléter son époque

Le Premier ministre Moulaye O. Mohamed Laghdaf tente de rassurer les investisseurs étrangers

Publié le 8 Octobre 2012, 18:21pm

NOUAKCHOTT, Mauritanie, 8 octobre 2012- Le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a affirmé lundi matin que le gouvernement comptait s’appuyer sur les potentialités minières et pétrolières pour améliorer les conditions de vie des populations.

"Nous fondons d'énormes espoirs sur le développement des secteurs des mines et du pétrole pour hisser leur contribution dans l'essor de l'économie nationale et la diversification de ses bases", a-t-il indiqué à l’ouverture de la seconde édition de la Conférence et exposition sur les secteurs minier et pétrolier en Mauritanie.

Le gouvernement mauritanien va poursuivre sa "politique incitative visant à attirer les investissements étrangers directs et à permettre au secteur privé national de jouer son rôle de moteur principal de la croissance économique", a assuré son chef.

L’ambition de la Mauritanie est d’arriver "à être une destination essentielle pour les investisseurs dans le domaine minier et pétrolier" en Afrique, a-t-il ajouté.

Ce forum a été l’occasion pour Moulaye Ould Mohamed Laghdaf de rassurer les investisseurs étrangers présents. "Nous veillons à développer un partenariat bâti sur les intérêts réciproques, la transparence totale, le respect des obligations, l'application des lois et le respect des conventions et de l'éthique professionnelle", a-t-il dit.

Le secteur minier emploie entre 7.500 et de 8.000 travailleurs. En 2011, la Mauritanie a produit "11,2 millions de tonnes de fer, 35.279 tonnes de cuivre et 8.177 tonnes d'or avec une contribution du secteur au budget de l'Etat estimée à 95,5 milliards UM, soit 30% du PIB", a confié le ministre du pétrole, de l'énergie et des Mines, Taleb Ould Abdivall.

Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.dounyatvinfo.overblog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article