Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dounyatvinfo

Le travail de la presse est de refléter son époque

TPMN : "le peuple mauritanien a le droit d’être informé" sur l’incident de samedi 13 octobre près de Tweila

Publié le 16 Octobre 2012, 15:59pm

NOUAKCHOTT (Dounyatvinfo)- Le Mouvement Touche pas à ma Nationalité (TPMN) dirigée par Alassane Dia attend des autorités mauritaniennes des explications beaucoup plus convaincantes que celles fournies par le Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Hamdi Ould Mahjoub, sur Radio Mauritanie et la Télévision de Mauritanie, faisant état de "tir par erreur contre le cortège du président qui revenait de l'intérieur du pays".

"Cette version ne convainc personne. Le peuple mauritanien a le droit d’être informé surtout quand il s’agit d’une institution aussi importante que celle du président de la république", a martelé TPMN dans un communiqué de presse.

Le Mouvement souhaite ainsi qu’une information soit ouverte pour "faire la lumière sur cet incident gravissime qui a ébranlé l’Etat au plus haut point", estimant que "cela doit être aussi l’occasion de faire la lumière sur l’ensemble des pages sombres de l’histoire de la Mauritanie : le génocide contre la communauté noire, l’assassinat de Lamine Mangane et bien d’autres forfaitures".

TPMN voit dans cette "tentative d’assassinat du président", "un énième effet pervers du système" en faisant allusion aux "différents coups d’état qui ont ponctué l’histoire du pays et dont le dernier en date est celui qui a justement porté Mohamed Ould Abdel Aziz au pouvoir en 2008".

En dernier lieu, la Coordination de Touche pas à ma nationalité a demandé "la vérité sur cet évènement sans précédent dans l’histoire de notre pays".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article